Le Fixie, véritable phénomène urbain

Le Fixie, véritable phénomène urbain

Dans les années 1990, les coursiers de New York et de San Francisco ne supportaient plus de se faire voler leurs vélos. Ils ont eu l’idée de les alléger au maximum, en retirant les feux, les freins…Ce phénomène a mis une dizaine d’années à se propager jusqu’à nous, grâce à nos voisins Outre-Manche.

Celui que l'on nomme Fixie ou Vélo à pignon fixe,  est un vélo dont l'unique pignon est totalement solidaire de la roue arrière. Tant que celle-ci tourne, la chaine (et donc le pédalier) sont entrainés avec. Vous n'avez donc que deux alternatives : Pédaler, ou résister, et de ce fait freiner ou reculer. C'est le vélo le plus simple mais aussi le plus économe qui soit. Il est très facile à entretenir. Quelques clés pour resserrer les vis, une chambre à air à changer occasionnellement et le tour est joué. Pas de câbles, pas de vitesses… moins il y a de pièces, moins il y a de problèmes.
Et sa légèreté va vous étonner : un vélo à pignon fixe pèse une dizaine de kilos, soit près de deux fois moins qu'un Vélib’ ! C’est beau, pratique pour la ville, léger, et propre. Le parfait compagnon de vos déplacements urbains.

Chez Urban-Wheel, nous vous proposons des Fixies de la marque californienne Pure Fix. Installés à Santa Barbara, au sein d’une vaste communauté de Fixie riders, La conception et la production de ces joyaux d’esthétisme se fait directement auprès de leur fabricant, au plus près des usines de productions. Une qualité irréprochable, pas de défaut de fabrication et des prix imbattables sur le marché du fixie. De plus, ces Fixies ont la particularité d'avoir la roue arrière réversible qui vous permet en un clin d'oeil de rouler en pignon fixe ou avec une roue libre. Découvrez leurs différents modèle sur notre e-shop.

Alors, qui allez-vous gâter à Noël cette année !?